Qui sommes nous ?

L’A.I.P.E. 95 est une association locale, apolitique et indépendante, localisée sur l'agglomération de Cergy Pontoise et le Val d'Oise.

Association Locale :

L’histoire de l’A.I.P.E. 95 est parallèle à celle de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Le A stylisé de son sigle utilise l'ancien logo du Syndicat d'Agglomération Nouvelle (nouvellement appelé Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise). L’association est résolument locale pour rester proche des parents, des enfants et des problèmes concrets dans l'agglomération.

Association Apolitique :

L’A.I.P.E. n’est liée à aucun groupe de pression, parti ou mouvance idéologique ou politique. Elle travaille avec les responsables en place sans s’inquiéter de leurs orientations, dans le seul souci de l’intérêt des enfants et des familles.

Association Indépendante :

L’A.I.P.E. n’est rattachée à aucune fédération de parents, elle ne dépend que d’elle-même dans tous les domaines où elle intervient. De plus, chacun des comités qui la composent jouit d’une très large autonomie.

Depuis 36 ans, l'AIPE95 c'est 100% de bénévoles qui ont en commun leur dévouement pour les enfants.

L'AIPE95, ce sont des femmes et des hommes, des parents d'élèves qui veulent accompagner leurs enfants et participer activement à leur éducation.

Notre force est de pouvoir égir rapidement et efficacement, tous ensembles si besoin, sur plusieurs écoles (maternelles et primaires), plusieurs municipalités, plusieurs collèges ou lycées de l'agglomération de Cergy Pontoise dans l'intérêt des enfants.

La vraie indépendance, c'est la possibilité de se regrouper pour défendre des idées et des valeurs communes, pour soutenir des projets et des avis communs dans l'esprit AIPE, c'est à dire en représentant fidèlement les familles et en privilégiant dialogue et concertation.

L'AIPE, ce sont toutes les familles adhérentes réunies.

Pour plus d'information, télécharger le document Connaitre l'AIPE

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que nos enfants méritent le soutien d'une association structurée et reconnue, capable de les accompagner et de les défendre.

L'AIPE, avec son équipe à taille humaine où chacun y trouve sa place, permet d'aider efficacement les enfants.

Pour tout renseignement concernant la rentrée scolaire et l'action des parents d'élèves, contacter les représentants AIPE de votre établissement ou appelez le :

01.30.31.12.45