Retour de la cellulle élections de l'AIPE95 pour 2015

La cellule élections de l’AIPE 95 fait sa rentrée. Nous vous souhaitons nombreux à  participer à l’élection des représentants de parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration de collège et lycée le Vendredi 9 Octobre 2015 ou le Samedi 10 Octobre 2015.

Pour faciliter le travail des têtes de liste adhérentes de l’AIPE95, (pensez à mettre à jour votre cotisation !) le bureau active sa "Cellule Election"

La cellule Elections,

• Répondra à  vos questions,
  • Vous  aidera à modifier, personnaliser les modèles de professions de foi et/ou faire la maquette de vos bulletins de vote ou vos propres documents si  vous le souhaitez.
  • Se chargera d'imprimer vos documents. Il ne vous restera plus qu'à les récupérer chez notre imprimeur

Nous vous avons adressé par mail des documents (que vous retrouvez en ligne sur notre site internet http://www.aipe95.asso.fr/) très utiles pour le processus d'élection, ainsi qu'un mode d'emploi pour l'impression de vos professions de foi et bulletins de vote.

Pour les élections:

Petit rappel important pour Ecole, Collège et Lycée:

Lorsque les élections sont prévues le Vendredi 9 octobre 2015, la date limite de dépôt des candidatures auprès du chef d'établissement ou directeur d'école est fixée au lundi 28 septembre à minuit.

Lorsque le scrutin est porté au Samedi 10 Octobre 2015, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au Mardi 29 Septembre à minuit. Les candidatures hors délai seront irrecevables.

Pour les collèges et lycées, une liste de candidatures au logo de l’AIPE et l’UNAAPE est téléchargeable sur le site de l’AIPE95 dans l’espace adhérent. N’oubliez pas de faire émarger vos co-listiers, sinon la déclaration de candidatures ne sera pas valable.

Pour l'impression des professions de foi et des bulletins de vote: mode d'emploi

1) Les professions de foi, l’AIPE se charge de l’impression:

Un recto A5 (= demi A4) couleur est commun à tous avec une version école et une version collège - lycée;

un verso A5 noir et blanc est à personnaliser si vous le souhaitez.

La Cellule élections peut se charger de le mettre en page.

Les adhérents ont accès à des exemples de textes personnalisés sur le site de l'AIPE dans les kits élections .

Pour accéder à l’espace adhérent : contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui vous donnera votre identifiant et votre mot de passe

Votre recto N&B devra être envoyé par mail à la cellule élections pour validation préalable avant tirage. La cellule élections se charge du tirage des professions de foi.

Il faut absolument nous indiquer: le nombre d'exemplaires (1 par parent car les 2 parents sont électeurs), votre établissement scolaire ainsi que le nom de la personne qui viendra récupérer les documents chez l'imprimeur attitré de l'AIPE95.

Nous vous aviserons dès que le Bon à Tirer vous concernant leur sera adressé.

En principe, les documents sont prêts sous 24-48H mais veuillez-vous en assurer en téléphonant avant.

2) Pour les bulletins de vote:

L'ordre des candidats doit être le mème que sur la liste de candidatures.

Transmettre à la cellules élections la liste de tous les candidats et aussi des autres parents participants aux conseils de classe (uniquement pour collèges et lycées .

Format vertical, 4 par page. c'est à dire qu'ils doivent être aux dimensions suivantes 10.5x14.8 et de couleur blanche et d’écriture noire ainsi que le stipule la note de service n° 2014-076 du 11-6-2014.

Une maquette est disponible sur le site ou à demander à la cellule Elections

La cellule élections peut se charger de faire la maquette de vos bulletins de vote que vous remettrez ensuite à l'établissement scolaire pour photocopies

Les bulletins de vote sont à imprimer par le chef d'établissement.

Lui transmettre au moins 24h avant la mise sous pli.