Nouvelle cellule élections pour 2016-2017

La cellule élections de l’AIPE 95 fait sa rentrée.

le Vendredi  7 Octobre 2016 ou le Samedi 8 Octobre 2016.

Pour faciliter le travail des têtes de liste adhérentes de l’AIPE95, (pensez à mettre à jour votre cotisation !) le bureau active sa "Cellule Election"

La cellule Elections,

• Répondra à vos questions,
  • Vous aidera à modifier, personnaliser les modèles de professions de foi et/ou faire la maquette de vos bulletins de vote ou vos propres documents si vous le souhaitez.
  • Se chargera d'imprimer vos documents. Il ne vous restera plus qu'à les récupérer chez notre imprimeur

Nous vous adressons des documents (que vous retrouvez en ligne sur notre site internet  http://www.aipe95.asso.fr/) très utiles pour le processus d'élection, ainsi qu'un mode d'emploi pour l'impression de vos professions de foi et bulletins de vote.

Pour les élections:

Petit rappel important pour Ecole, Collège et Lycée:
-lorsque les élections sont prévues le Vendredi 7 octobre 2016, la date limite de dépôt des candidatures auprès du chef d'établissement ou directeur d'école est fixée au  lundi 26 septembre à minuit.
-Lorsque le scrutin est porté au Samedi 8 Octobre 2016, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au Mardi 27 Septembre à minuit.
Les candidatures hors délai seront irrecevables. (cf BO du 14/06/2012)

Pour les collèges et lycées, une liste de candidatures au logo de l’AIPE et l’UNAAPE est téléchargeable sur le site de l’AIPE95 dans l’espace adhérent. N’oubliez pas de faire émarger vos co-listiers, sinon la déclaration de candidatures ne sera pas valable.

Pour l'impression des professions de foi et des bulletins de vote: mode d'emploi

Les professions de foi, l’AIPE se charge de l’impression:

Un recto A5 (= demi A4) couleur est commun à tous avec une version école et une version collège - lycée; un verso A5 noir et blanc est à personnaliser si vous le souhaitez. La Cellule élections peut se charger de le mettre en page. Les adhérents ont accès à des exemples de textes personnalisés sur le site de l'AIPE dans les kits élections .

Votre recto N&B devra être envoyé par mail à la cellule élections pour validation préalable avant tirage. La cellule élections se charge du tirage des professions de foi. Il faut absolument nous indiquer: le nombre d'exemplaires (1 par parent car les 2 parents sont électeurs), votre établissement scolaire ainsi que le nom de la personne qui viendra récupérer les documents chez l'imprimeur:

Turcopy - Parvis de la Préfecture-95000 Cergy-01.34.35.09.60

Ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 19h -le samedi de 11h à 19h

Nous vous aviserons dès que le Bon à Tirer vous concernant leur sera adressé. En principe, les documents sont prêts sous 24-48H mais veuillez-vous en assurer en téléphonant avant.

Les bulletins de vote, leur impression est à la charge de l’établissement scolaire:

Ils doivent être aux dimensions suivantes 10.5x14.8 et de couleur blanche et d’écriture noire ainsi que le stipule la note de service n° 2014-076 du 11-6-2014. La cellule élections peut se charger de faire la maquette de vos bulletins de vote que vous remettrez ensuite à l'établissement scolaire pour photocopies.

La cellule élections de l'AIPE est  à votre disposition.

Bonnes élections à tous.

Cellule Élections A.I.P.E.

Tél : 01 30 31 12 45
Site web : www.aipe95.asso.fr

Retour de la cellulle élections de l'AIPE95 pour 2015

La cellule élections de l’AIPE 95 fait sa rentrée. Nous vous souhaitons nombreux à  participer à l’élection des représentants de parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration de collège et lycée le Vendredi 9 Octobre 2015 ou le Samedi 10 Octobre 2015.

La cellule Elections,

• Répondra à  vos questions,
  • Vous  aidera à modifier, personnaliser les modèles de professions de foi et/ou faire la maquette de vos bulletins de vote ou vos propres documents si  vous le souhaitez.
  • Se chargera d'imprimer vos documents. Il ne vous restera plus qu'à les récupérer chez notre imprimeur

Nous vous avons adressé par mail des documents (que vous retrouvez en ligne sur notre site internet http://www.aipe95.asso.fr/) très utiles pour le processus d'élection, ainsi qu'un mode d'emploi pour l'impression de vos professions de foi et bulletins de vote.

Pour les élections:

Petit rappel important pour Ecole, Collège et Lycée:

Lorsque les élections sont prévues le Vendredi 9 octobre 2015, la date limite de dépôt des candidatures auprès du chef d'établissement ou directeur d'école est fixée au lundi 28 septembre à minuit.

Lorsque le scrutin est porté au Samedi 10 Octobre 2015, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au Mardi 29 Septembre à minuit. Les candidatures hors délai seront irrecevables.

1) Les professions de foi, l’AIPE se charge de l’impression:

un verso A5 noir et blanc est à personnaliser si vous le souhaitez.

La Cellule élections peut se charger de le mettre en page.

Pour accéder à l’espace adhérent : contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui vous donnera votre identifiant et votre mot de passe

Il faut absolument nous indiquer: le nombre d'exemplaires (1 par parent car les 2 parents sont électeurs), votre établissement scolaire ainsi que le nom de la personne qui viendra récupérer les documents chez l'imprimeur attitré de l'AIPE95.

Nous vous aviserons dès que le Bon à Tirer vous concernant leur sera adressé.

2) Pour les bulletins de vote:

L'ordre des candidats doit être le mème que sur la liste de candidatures.

Transmettre à la cellules élections la liste de tous les candidats et aussi des autres parents participants aux conseils de classe (uniquement pour collèges et lycées .

Format vertical, 4 par page. c'est à dire qu'ils doivent être aux dimensions suivantes 10.5x14.8 et de couleur blanche et d’écriture noire ainsi que le stipule la note de service n° 2014-076 du 11-6-2014.

Une maquette est disponible sur le site ou à demander à la cellule Elections

Les bulletins de vote sont à imprimer par le chef d'établissement.

Lui transmettre au moins 24h avant la mise sous pli.

Elections de parents d'élèves 10 ou 11 Octobre 2014

Les élections 2014-2015 des parents d'élèves aux conseils d'écoles et aux Conseils d'Administration des collèges et lycées auront lieu le Vendredi 10 octobre en fin de d'après-midi ou le Samedi 11 octobre 2014 au matin .

Les deux parents sont électeurs et éligibles, qu'ils soient ou non séparés, sous réserve de l'autorité parentale. Les deux parents votent donc.

Les parents que vous élirez feront partie des conseils d'école ou des conseils d'administration des collèges et des lycées.

Il est essentiel que vous votiez pour les listes de nos représentants AIPE/UNAAPE .

N'oubliez pas que vous pouvez également voter par correspondance. Les bulletins sont envoyés par la Poste ou déposés aux bureaux des directeurs d'écoles ou aux bureaux de la vie scolaire des collèges et des lycées avant la clôture des scrutins.

Depuis plus de 40 ans, l'A.I.P.E.95 (Association Indépendante de Parents d'Elèves) est une association de parents d’élèves locale de l'agglomération de Cergy-Pontoise, de tous horizons, qui tient à garder son indépendance vis à vis de toutes les structures locales, municipales, syndicales ou politiques

Représentants AIPE, nous sommes des parents d’élèves, comme vous, attentifs au bon déroulement de la scolarité de nos enfants et tout ce qui se passe dans les établissements scolaires de vos enfants nous intéresse et nous mobilise.

Nous œuvrons uniquement dans l’intérêt des enfants. Les parents AIPE95 ont à cœur d’instaurer un dialogue constructif avec tous les acteurs de la vie des écoles, des collèges et des lycées de nos enfants.

L'AIPE95 est affiliée à l'UNAAPE (Union Nationale d'Associations autonomes de Parents d'Élèves) pour traduire au niveau national nos préoccupations locales.

REJOIGNEZ NOUS et SOUTENEZ NOS LISTES .

VOTEZ POUR L'AIPE/UNAAPE, C'EST VOUS ASSUREZ QUE VOTRE OPINION SERA ENTENDUE  AUSSI SOUVENT QUE NECESSAIRE.